Jury-Kashchenko - Concours Gagny

Aller au contenu

Menu principal :

ALLA KASHCHENKO - Ukraine


Alla Kashchenko est  une éminente pianiste ukrainienne. Elle a terminé le Conservatoire de  Kiev dans la classe du professeur M. Stepanenko et le cycle d'études préparant à la soutenance de la thèse de candidat auprès du professeur  V. Setchkin. Elle a également suivi des Master classes à Moscou chez le  professeur A. Alexandrov, en France, chez le grand pianiste Eric  Heidsieck, disciple d’Alfred Cortot, ainsi que chez le professeur Géry Moutier.

Les concerts d’Alla Kashchenko en  Ukraine, Russie, France, Allemagne ou aux Etats-Unis ont toujours généré le ravissement du public ainsi que des critiques. Le raffinement de son jeu, associé à un tempérament passionné et une fidélité absolue au texte du compositeur, caractérisent ses  interprétations.

Elle a enregistré plusieurs disques avec des œuvres de Bach, Chostakovitch, Skriabine, Berg, Stepanenko et réalisé de nombreux enregistrements pour  la Radio ukrainienne.
Son  répertoire de prédilection est composé d’œuvres de Bach, Mozart,  Chopin, Debussy, ainsi que des compositeurs du XXème siècle.

Retourner au contenu | Retourner au menu