Jury-Shereshevskaya - Concours Gagny

Aller au contenu

Menu principal :

RENA SHERESHEVSKAYA - France/Russie


Rena Shereshevskaya, pianiste et professeur de grande renommée, lauréate du Prix International Ippolitov-Ivanov dans le domaine de l'enseignement "pour l'exceptionnel contribution et le développement de la culture musicale", professeur de piano à l'Ecole Normale de Musique de Paris A. Cortot ainsi qu'au Conservatoire de Rueil-Malmaison.
Diplômée avec excellence du Conservatoire de Moscou dans la classe de Lev Vlassenko, elle enseigne durant 11 ans à la célèbre École Centrale pour les enfants surdoués auprès du Conservatoire de Moscou, puis est responsable du département piano à l’Académie Musico-Pédagogique Ippolitov-Ivanov de Moscou. Elle a  animé des masterclasses dans le cadre du Festival International de Colmar (direction artistique Vladimir Spivakov) suite à quoi elle fut invitée à travailler en France.

Parmi ses élèves, elle compte de nombreux lauréats de grands concours internationaux, derniers en date, Rémi Geniet, remporte le 2ème Prix au 13ème Concours International Reine Élisabeth (Bruxelles, 2013), et Lucas Debargue - le 4ème Prix et le Prix de la Critique Musicale tous les instruments confondus au XVe Concours International Tchaïkovski (Moscou, 2015). Ses élèves se produisent dans les salles les plus prestigieuses à travers le monde (Carnegie Hall de New-York, Pleyel et Châtelet à Paris, Grande salle du Conservatoire de Moscou...). Elle donne des master classes en France, Russie, Etats-Unis, Canada, Suisse, Italie, Chine.  

Parallèlement à son intense activité pédagogique, Rena Shereshevskaya se produit également en musique de chambre aux côté de musiciens de renommée internationale. Elle est par ailleurs la conceptrice et directrice artistique du cycle « Dynasties et Familles Artistiques ».



Retourner au contenu | Retourner au menu