Jury-YoonSenLee - Concours Gagny

Aller au contenu

Menu principal :

YOON SEN LEE - Australie


Yoon Sen Lee est un éminent professeur, pianiste, compositeur, chanteur et chef de choeur. Il est né à Singapour et a obtenu les diplômes anglais Licence de la Royal School of Music , Licence de la Guildhall School of Music et le diplôme d'associé du London College of Music, avant de compléter le Bachelor of Music avec la mention "Honneur" et le Masters of Music avec distinction aussi bien en tant que pianiste et pianofortiste à l'Université de l'Australie Occidentale.

Yoon Sen Lee est actuellement examinateur et consultant au département de l'éducation musicale d'Australie. Il est régulièrement invité au jury de compétitions internationales de piano, et donne des concerts et masterclasses dans de très nombreux pays.

Il est le directeur du Concours de Piano de l'Australie de l'Ouest, et professeur à l'Académie Internationale "In contri col Maestro" à Imola en Italie. Il enseigne aussi à l'Université de l'Autralie Occidentale. Avec une carrière d'enseignant de près de 40 ans, il a reçu à plusieurs reprises la récompense de Meilleur Professeur, suite aux victoires de plusieurs de ses élèves lors de concours internationaux de piano.

Yoon Sen Lee a reçu le Prix d'Excellence pour la promotion de la culture chinoise au travers de la représentation et de l'éducation musicale lors de l'Année de la Culture Chinoise en Australie, et a été nominé en 2011 pour les "Golden Wattle Awards", récompensant 10 personnalités chinoises en Australie.


Retourner au contenu | Retourner au menu